Le choix des fleurs pour faire un cadeau est toujours un moment délicat. En tant que mec, je ne sais pas toujours quelles fleurs sont de saisons, ou quelle couleur lui plairait le plus. Je vous donne ici 5 conseils pour trouver les fleurs idéales.

Ne faites pas comme les autres

Dès que vous arrivez chez le fleuriste vous vous dirigiez vers les roses, car cela plaît toujours, mais si vous souhaitez vraiment faire plaisir soyez original. Tout dépend de la saison, mais vous verrez vite des fleurs plus originales vous attirer.

Demander au fleuriste

Les fleuristes sont des personnes passionnées pas leur boulot et le monde des fleurs. Ils seraient ravis de vous aider à trouver la fleur idéale. Demandez aussi aux fleuristes les fleurs de saisons, et les conseils d’entretien pour que les fleurs durent longtemps.

Demandez l’avis de vos amies

Les amies sont toujours de bon conseil, elles vous proposeront plusieurs fleurs qu’elles aiment. Elles connaîtront également les goûts de votre copine.

Anticipez l’achat des fleurs

Le mieux de connaître exactement ce qu’attends votre copine. Alors, commencez à préparer le terrain assez tôt. Demandez-lui c’est quoi ses fleurs préférées, la couleur qui l’attire le plus, si elle est sensible aux parfums des fleurs, quel fleuriste elle apprécie tout particulièrement. Si vous souhaitez faire une surprise, parlez des fleurs de façon détourner, tu aimes les fleurs qui passent à la TV ? (par exemple).

Se faire livrer des fleurs soit à la maison soit au bureau et toujours un moment unique. Alors choisissiez le meilleur fleuriste via notre comparateur.