Ah la Saint Valentin approche à grand pas et vous n’avez toujours pas trouvé votre cadeau pour lui dire combien vous l’aimez (ou vous n’avez pas encore réfléchi). Je vous propose de vous aider dans le choix de votre cadeau pour la fête des amoureux. Le bouquet de fleurs est pour moi le cadeau idéal pour cette fête car les fleurs expriment des sentiments, émettent une odeur particulière, rend zen les intérieurs et font toujours plaisir. C’est le cadeau parfait mais encore faut-il bien choisir le bouquet idéal. Alors comment faire son choix parmi les centaines de bouquets présenté par les fleuristes ?

Choisir le fleuriste pour une livraison parfaite

La sélection du bouquet pour votre copine ou votre femme est dictée dans un premier au choix du fleuriste à qui vous allez faire confiance. Ce dernier à la lourde tâche de choisir les fleurs, de réaliser la composition et de faire la livraison, le tout le plus rapidement possible afin de garder la fraicheur et la beauté des fleurs. Pour choisir le fleuriste, il faut savoir le même de livraison de ces derniers. En effet, la grande différence entre les différents fleuristes est le mode de livraison. Certains comme Florajet ou Interfora font livrer les bouquets directement par les fleuristes les plus proches du lieu du destinataire. Alors que d’autres comme Bebloom ou Floraqueen passe par l’intermédiaire de la Poste. Les bouquets sont livrés en colis. Nous avons édité un comparateur de fleuriste en ligne pour vous aider à y voir plus clair avant d’acheter.

flower-631765_1280

Choisir les fleurs en fonction de leur langage

Une fois le fleuriste choisi, c’est le moment délicat du choix du bouquet. C’est le cadeau donc il faut bien le choisir. Il faut savoir que chaque fleur et chaque couleur à une signification. Vous pouvez retrouver notre sélection de bouquet en livraison sur notre site. Pour la Saint Valentin les fleurs les plus appréciés sont bien évidemment les roses mais aussi les orchidées, les lys ou bien encore les amaryllis. Au niveau des couleurs, le rouge signifie un amour passionnel et le blanc un amour pur et innocent. Par contre le jaune veut dire que vous l’avez trompé avec une autre personne. Donc attention à l’utilisation du jaune dans votre bouquet. Le bouquet de longues roses rouges est un classique qui séduit toujours autant. Ou vous pouvez jouer avec les couleurs blanches et roses pour un bouquet plus mignon.

Choisir le bouquet en fonction de son budget

Le prix d’un bouquet pour la Saint Valentin peut varier très fortement en fonction du diamètre du bouquet et des fleurs utilisées. Les prix vont de moins de 5 euros pour une belle et longue rose à plusieurs centaines d’euros pour des bouquets magnifiques. Ne vous sentez pas obliger d’offrir un gros bouquet pour la Saint Valentin. Les femmes prêteront un plus petits avec une déclaration qu’un gros tout seul. Le prix moyen d’un bouquet se situe autour de 40 euros pour vous donner une idée. A cela il faut rajouter les frais de livraison d’en moyenne 10 euros si vous vous la surprendre au bureau par exemple.

Ajouter quelques petits plus au bouquet

Les fleuristes proposent pour agrémenter le bouquet de vous rajouter quelques petits extras qui font toujours de l’effet. En effet, vous pouvez accompagner les fleurs d’une boite de chocolat ou d’une bouteille de champagne afin que vous aussi puissiez en profiter J. Attention toutefois, l’ajout de ces extras va augmenter le délai de livraison de vos fleurs.

Vous pouvez retrouver le comparatif des fleuristes en ligne ainsi que notre sélection de bouquets spécialement conçu pour la Saint Valentin sur notre site Comparateur-fleuriste.com.