Pour répondre à la question, quelle fleur offrir pour l’amitié, il faut se baser sur le langage des fleurs. Mais avant de se pencher sur la question, il faut savoir que les fleurs s’offrent comme cadeau à toutes les personnes plus ou moins proches et pour toutes les occasions. Si vous êtes dans le cas de la livraison de fleurs pour une amie, je vous conseille un bouquet coloré avec de préférence des fleurs comme les iris, les roses jaunes, les freesia ou encore les marguerites.

Offrir des fleurs à une amie

Si vous souhaitez offrir des fleurs à une amie ou un ami, il est important que cette personne se reconnaissent dans le bouquet, les fleurs, les couleurs des fleurs signifient vraiment quelque chose, mais si on n’en a pas vraiment conscience au quotidien. La personnalité de la personne qui recevoir le bouquet doit être adéquation avec ce dernier. Pour trouver le bouquet de fleurs à offrir idéal, il faut se poser 2 – 3 questions :

La personne est-elle plutôt sportive dynamique ou calme et cocooning ?
Les fleurs pour elle ont-elles de l’importance où c’est juste pour décorer ?
A t-elle l’habitude de recevoir des fleurs de votre part ou de d’autres personnes ?

À chaque réponse, on peut vous proposez des bouquets différents.

Une personnalité sportive ou dynamique : rose jaune, freesia et plutôt un bouquet long
Une personnalité calme : des iris ou marguerite pour leur couleur blanche
Pour décorer une pièce : de belles alstroemères feront la joie de tous les logements
Pour la surprendre : pourquoi pas des oeillets rouges ou des orchidées de toutes les couleurs
Pour un premier bouquet : vous pouvez partir sur une composition florale mais colorée.

Le langage des fleurs parfait pour l’amitié

L’amitié et l’attachement : l’alstroemère, les hydrangées, les roses jaunes
L’amitié précieuse : les iris
La délicatesse, la confiance, l’amitié : le freesia
Tu es un merveilleux ami : les chrysanthèmes
L’admiration : les œillets rouges
La loyauté : les marguerites

La livraison de fleurs express

C’est l’anniversaire d’une amie, mais vous n’avez toujours pas de cadeau à lui offrir, ne vous inquiétez pas. Une fois que vous avez trouvé le type et la couleur des fleurs que vous souhaitez offrir, regardez en un seul coup d’œil le fleuriste en ligne qui propose la livraison express en 4 heures dans les grandes villes (de plus en plus de villes sont disponibles) et même en une heure à Paris. De plus, le fait qu’un livreur arrive chez le domicile de votre amie, vous fera sortir du lot.

Un petit plus avec votre bouquet

Pour encore plus de surprises, pensez à ajouter à votre bouquet un petit cadeau supplémentaire. Faites livrer des fleurs avec une bouteille, des chocolats ou encore des places de cinéma. Ce petit geste supplémentaire vous fera à coup sûr devenir un ami qui compte pour cette personne.

La livraison de fleurs n’est pas réservée à son amoureux ou à sa mère, vous pouvez également offrir des fleurs à une amie. Vous hésitez toujours ? N’hésitez pas à vous essayer notre nouveau module d’aide au choix de bouquet. En seulement 3 clics, vous pourrez faire votre choix parmi une sélection des 5 meilleurs bouquets qui matchent avec votre demande !