Comment faire un bouquet de fleurs en forme de cœur chez vous ?
Offrir des fleursLes fleurs sont quelque chose de contemporain. Depuis la nuit des temps, les individus offrent des fleurs à n’importe quelle occasion. Ils font plaisir à tout le monde, et c’est quelque chose de commun. Il y a beaucoup de types de bouquets de fleurs. Chaque type est fait pour une occasion bien précise. Il y a par exemple les bouquets pour les mariages, le bouquet de la mariée en elle-même, le bouquet pour rendre visite à une personne malade, le bouquet romantique pour exprimer ses sentiments à quelqu’un, le bouquet pour faire plaisir à sa maman, etc. Chaque personne à sa composition florale préférée, mais pas que ! La forme du bouquet peut changer aussi. Dans cet article, nous allons vous parler des bouquets de fleurs, surtout ceux qui sont en forme de cœur.
Qu’est-ce qu’un bouquet de fleurs ?
Un bouquet de fleurs est un assemblage de beaucoup de fleurs, végétaux, et parfois Rameaux. Ils sont réunis ensemble pour faire que chose d’harmonieux avec une forme, une couleur est un parfum différent. Le bouquet de fleurs peut prendre de différentes formes, il décore les intérieurs, et c’est un accessoire décoratif qui est opté pour les fêtes et les circonstances spéciales. Son élaboration ce n’est pas du tout facile. C’est un art qui s’apprend.
Comment composer de jolis bouquets de fleurs ?
Tout d’abord, il faudra forcément avoir de belles fleurs. Vous pouvez les prendre chez le fleuriste, dans les grandes surfaces, ou même dans votre propre jardin. Si vous êtes connaisseur, vous pouvez faire pousser vos propres plantations. Par contre, si vous allez chez le fleuriste. On vous conseille de choisir les fleurs de saison. C’est justement pour ça que vous devez avant vous renseigner sur les types de fleurs de chaque saison. C’est très important de respecter la temporalité, pour éviter tout ce qui est production en serre. Une fois que vos fleurs sont là, commencer à les tailler. Vous devez également les couper en biseau. Cette étape va vous permettre de les conserver un peu plus longtemps, car la tige va absorber l’eau d’une façon bien meilleure. Vous l’aurez donc compris, vos fleurs seront super hydratées, et vous pourrez les garder dans votre vase plus longtemps. Vous devez par la suite penser à éliminer les feuilles les plus basses, et celles qui peuvent finir dans l’eau. Une fois que vous avez nettoyé, éliminé les feuilles.
Mettez vos fleurs dans un vase rempli d’eau fraîche et claire. Pour conserver les fleurs plus longtemps, il faudra penser à changer l’eau tous les deux jours. Lorsque vous changez l’eau, pensez aussi à retailler votre tige en biseau. Pour pouvoir faire un joli bouquet de fleurs, on vous conseille de prendre des fleurs de tailles différentes. Vous pouvez varier les couleurs, ou bien rester dans les mêmes tons. Ceci est un choix personnel ! Par contre, on vous conseille de ne pas dépasser les trois ou quatre teintes différentes. Il faudra également ne pas dépasser 3 ou 4 variétés de fleurs. Il y a certains bouquets qui peuvent être parfaits avec une seule sorte de fleur. Dans le cas où vous voudriez réaliser quelque chose d’original. Vous pouvez faire un petit mélange entre les fleurs fraîches et les fleurs séchées. C’est la grande tendance du moment ! Vous devez juste faire attention à la tige des fleurs séchées. En effet, cette dernière ne doit pas toucher l’eau qui est présente dans le vase, sinon elle va s’abîmer très rapidement.
Quelques types de bouquets de fleurs
-
les classiques ronds ;
-
les bouquets de fleurs artistiques ;
-
les bouquets de fleurs parallèles.
Les bouquets de fleurs en forme de cœur
Ces derniers ont un grand effet, et ils sont extrêmement appréciés. Ils sont faits à partir d’une composition florale trempée dans de l’eau, pour pouvoir les garder longtemps. Pour pouvoir réaliser ce genre de bouquet, il faudra d’abord commencer à préparer un pot en matière naturelle, qui doit être en forme de cœur. Il faudra faire très attention à l’étanchéité de ce pot. Par la suite, vous devez immerger des blocs de mousse florale dans de l’eau. Ces derniers doivent être taillés et placés dans le pot en forme de cœur. Ensuite, vous devez commencer à placer les feuilles en commençant par la bordure, et en entrant petit à petit vers le centre. Cette étape doit être faite pour dissiper la mousse florale, et pour obtenir la forme exacte. Maintenant, vous pouvez commencer à couper les tiges de votre composition florale souhaitée, à la dimension que vous voulez.
Pour les piquer, vous devez faire d’abord un pré trou, dans le feuillage installé sur la mousse florale. N’oubliez surtout pas de recouvrir l’ensemble de la surface du cœur. Maintenant que votre cœur est prêt, vous pouvez ajouter quelques accessoires, tels que les branches d’arbres, où les fleurs séchées.
Meta description
Cet article présente les bouquets de fleurs et leurs compositions. Il vous montre aussi comment vous pouvez réaliser un bouquet en forme de cœur chez vous ?