Les fleurs chez les artistes
Les compositions florales sont un art à part entière. En voyant les bouquets réalisés par les plus grands fleuristes, on n’en doute pas. Mais les fleurs depuis le début de l’art sont des muses pour tous les artistes qu’ils soient peintre, sculpteur ou autre. Voici 2 artistes qui magnifient les fleurs et dont Fleuriz doit rendre hommage tant leurs œuvres sont magnifiques.
Hilde Koenders est un designer qui privilégient la mode et environnement dans son art. Son art est innovant de part ses couleurs et ses formes. Il joue avec les lignes, les attentes et de l’humour. Il a développé des concepts pour l’intérieur de Modefabriek et pour le biennale de la mode à Amsterdam. Je vous laisse découvrir quelques unes de ses œuvres autour des fleurs et des plantes. Pour information, ses œuvres sont en ventes sur son site internet : http://www.hildekoenders.nl/
Azuma Makoto est un artiste floral. Né en 1976, il a ouvert le “Jardins des fleurs” (et en français) pour pouvoir rendre public son superbe travail. On peut définir son travail comme de la haute couture de fleurs. Il réalise lui même ses bouquets ou à la demande puis les figent dans la glace pour une trace qui dure. Azuma Makoto a inventé la sculpture bothanic, tant ses œuvres sont appréciées.