L’achat du bouquet chez Florajet

J’ai passé commande le 7 septembre à 10h55 à Antony (92). J’ai choisi le bouquet long GALARINA. Après le choix du bouquet, on choisi le volume que l’on veut donner au bouquet,.Sachant que la photo du catalogue correspond au volume « beaucoup », c’est le volume que j’ai coché.  La navigation pour trouver le bouquet de mon choix a été très facile sur le site. Il propose des classements, par occasion et par type de bouquet voulu, ce qui est très appréciable pour moi qui préfère les bouquets longues tiges. Le catalogue propose de nombreux choix de bouquets, que je trouve assez tendances.

Les compléments au bouquet

En parallèle il est possible de commander un bouquet et d’y associer un autre cadeau (chocolat, vin, bonbon, sextoys,… un peu de tous en fait). Je trouve cette rubrique pas très bien construite et la provenance du produit n’est pas bien indiquée. Je suis d’accord pour offrir un bouquet avec des chocolats, mais des chocolats estampillés Florajet je suis moins convaincu. A savoir que si on choisit un bouquet + un cadeau la livraison est assurée par un transporteur, donc en colis.

La livraison par un fleuriste

Un livreur est arrivé 3 heures plus tard avec le bouquet (Je me suis absenté, le livreur ma laissé un message, je l’ai recontacté et il est repassé 30 minutes plus tard.) Les fleurs sont présentées comme si on venait nous même de les acheter au fleuriste. Elles sont simplement enveloppées dans du papier transparent. Je trouve ce mode de livraison beaucoup plus sympathique pour des fleurs que celui en colis. Mais cela à un coût de 12,90€, pour une commande à 51,90€ au total (donc la livraison représente 20% du prix). Avec les fleurs, il y a la carte avec le mot que j’avais écrit. Le mot est écrit à la main et glissé dans une petite enveloppe. Je trouve que c’est plus personnel que lorsque le mot de 150 caractères est imprimé sur une feuille A4. Mais si vous mettez un mot disons, très personnel, dîtes vous qu’une autre personne devra le recopier.

Mon avis sur le bouquet

En ce qui concerne le bouquet je suis très contente. Les fleurs sont très fraîches, tous les boutons ne sont pas encore ouverts et le bouquet est très fidèle à la photo du catalogue. Bon, juste un petit bémol, la photo surestime la longueur des tiges. Les tiges étant trop courtes pour mon vase, j’ai dû mettre du papier de la livraison au fond (opération que je réalise très souvent avec ce vase qui est quand même très haut, comme vous pouvez le voir sur la photo).

Offrir un bouquet Florajet