Vous connaissez sûrement le dicton : les averses d’avril apportent les fleurs de mai. C’est la bonne saison pour montrer à nos mères combien elles comptent pour nous et croyez-moi, il n’est jamais trop tard pour le leur dire avec des cadeaux. L’un des cadeaux à prodiguer aux mères a toujours été les fleurs ; les fleurs ont cette magie de toujours plaire.

Connaitre les fleurs, surtout pour une telle occasion, peut parfois être difficile. De nombreuses options et facteurs à tenir compte tels que les couleurs, les allergies (le cas échéant), et leurs fleurs préférées ; ces critères ne doivent pas être négligés. Cependant, il y a de nombreuses manières d’utiliser des fleurs comme cadeau dans cette saison, au-delà du bouquet régulier. Que vous choisissiez un bouquet de fleurs ou d’autres façons créatives, les fleurs sont garanties pour égayer les visages des mères tout en leur rappelant de combien ils signifient pour nous.

Pour vous aider à mettre le sourire sur le visage de votre mère, nous avons compilé pour vous une liste de 5 idées créatives à essayer.

fleur saint valentin rose

1. Donner un bouquet généreux

Que ce soient les roses, les tulipes ou un mélange de pivoines et d’œillets ; le fait de donner un bouquet riche en fleurs montre vraiment votre amour. Faites attention à la signification de chaque fleur avant de les acheter en cadeau. Les roses sont les plus populaires pendant la fête des mères et ont longtemps été associés à l’amour ; elles renforcent les relations. Choisissez votre fleuriste en ligne pour faire livrer vos bouquets pour la fête des mères.

En considérant d’autres facteurs comme les couleurs, les hortensias bleus sont de jolis choix pour une maman qui aiment le bleu, les tournesols pour les celles qui préfèrent le jaune, les pivoines rouges et les marguerites roses de Gerbera sont aussi de belles alternatives. 

2. Créer des couronnes florales dans les cheveux

Qui a dit que les couronnes florales étaient seulement pour les événements d’été ou seulement pour les jeunes ?

Cette tendance a pris le monde d’assaut récemment, que ce soit un festival de musique, pour les mariages ou accessoires de cheveux. Les mères méritent de monter sur le train de la couronne florale aussi. Envisager de créer une couronne florale avec différentes belles couleurs. Obtenez tous les bons matériaux, des colles, des fils de fleurs, des ciseaux et rubans avant de commencer à en créer. Si vous n’êtes pas vraiment un gourou de bricolage, envisager de laisser la tâche à un expert pour en faire un pour vous.

3. Gâteau floral surmonté

Les bougies ne font pas toujours l’affaire. Envisager de décorer ces gâteaux de cadeaux avec de belles garnitures florales. La vue de tout ce qui est floral peut littéralement égayer l’humeur de quelqu’un. Ce serait un excellent moyen de célébrer avec ces garnitures décorées et délicieuses, pas seulement pour mariages, mais aussi parfait pour d’autres festivités.

4. Décorez sa maison avec des fleurs.

Il existe de nombreuses façons créatives de décorer votre maison avec des fleurs. Du pot de décorations, avec des tasses à thé, des vases et plus encore.

Si votre maman est une amoureuse des fleurs, surprends-la avec quelques ornements uniques autour de la maison. Remplissez un grand vase de verre avec des tulipes ou autres fleurs exotiques et placez-les au milieu de la table centrale, pour attirer l’attention. Ajoutez d’une manière créative des fleurs tropicales à d’autres sections de la maison qui ont assez de soleil, mais assez élaborées pour ajouter un peu de dynamisme aux autres décorations autour de la maison.

5. Ajouter un cadeau supplémentaire

Que ce soit un billet pour la vacance, un parfum, une carte-cadeau ou un paquet spa incorporé avec ces fleurs, il n’y a rien de trop grand pour donner à une mère précieuse dans cette saison. Tous les fleuristes en ligne proposent des packs avec un bouquet de fleurs et un cadeau supplémentaire.
Il existe de nombreuses façons de surprendre les mères avec des cadeaux cette saison. C’est le temps parfait de se rapprocher et de découvrir quels sont leurs besoins actuels.

Alors que les bouquets sont encore très appréciés, il y a d’autres façons créatives de travailler avec eux et montrer encore un peu d’amour dans cette saison. Ne pas aussi oublier que certaines mères préfèrent réellement les plantes et les jardins d’extérieur. Alors, ne fermez pas un œil à leurs passions, juste pour suivre une tendance particulière.