Les fleurs sont un élément de décoration indéniable, un joli cadeau à offrir mais aussi elles apportent plein de bonnes choses dans le quotidien. Je vous propose un tour d’horizon des bienfaits des fleurs. Vous n’aurez plus aucune raison d’offrir des fleurs !

 

En effet les fleurs sont aussi bonnes pour le moral, pour votre corps, votre santé et votre environnement. Les fleurs ont énormément de vertus. Les plantes et les fleurs sont utilisé depuis toujours pour soulager et soigner les malades.

 

Anti-rhume

 

Et oui les fleurs peuvent vous éviter d’être malade tout l’hiver. La capucine est une fleur rouge qui pousse à la fin du printemps.  Elle aide à vous soigner de votre rhume, toux en libérant vos bronches et en vous aidant à mieux dormir. Il faut la prendre en tisane avec une infusion de fleurs et feuilles séchées, ou en pommade à appliquer sur la gorge.

Une sélection de bouquets avec des capucines.

 

Soin du corps et des cheveux

 

Vous retrouvez régulièrement dans vos produits des fleurs et ce n’est pas pour rien. Les fleurs permettent de redonner de l’éclat aux cheveux et de tonifier votre corps. Il faudra choisir vos fleurs en fonction de ce que vous souhaitez. Par exemple, le bleuet permet d’estomper les marques de fatigue, ou encore la lavande qui permet qui peut être utilisée pour hydrater et protéger votre peau après un rasage ou une épilation.  En plus de vous donner bonne mine, elles vous parfumeront toute la journée.

 

Bien être à la maison

 

Comme les produits de cosmétiques, les fleurs sont très présent dans l’hygiène dans la maison. Au-delà de parfumez vos pièces, elles auront un effet sur votre moral mais aussi sur la poussière. Vous pouvez utiliser de l’eucalyptus ou de la menthe pour désinfecter votre maison et également votre vaisselle. Elles permettront, en plus, de réduire les ondes qui aujourd’hui se multiplient avec le wifi et les mobiles.

 

Attention toutefois à bien utiliser les fleurs pour vos soins car elles peuvent être dangereuses lorsqu’elles sont mal préparées. Je vous ferais plusieurs tutoriels pour réussir à tous les coups vos soins à base de fleurs. Pour être alertés, inscrivez-vous en indiquant votre email ci-dessous.

Sources : plurielles.fr / jds.fr