Vous connaissez la livraison de fleurs pour un bouquet à domicile ou au bureau et vous avez surement eu ou entendu parler des box en abonnements. Et bien plusieurs entreprises plus ou moins jeunes, ce sont lancées sur le créneau de la box de fleurs en abonnement.

Le concept de la box de fleurs

Le concept est très simple, vous recevrez tous les mois un bouquet à domicile afin d’égayer votre maison et votre quotidien. Pour cela, c’est encore une fois très simple. Vous vous rendez sur les sites proposant ce service et vous choisissez la durée de l’abonnement de 1 à 12 mois. L’abonnement pourra être pour vous ou pour offrir.

Et la fraîcheur des fleurs ?

Toutes les entreprises proposant ce service ont développé un système de bulle d’eau qui ne se renverse pas. C’est-à-dire que les fleurs sont coupées, assemblées puis protégées dans un carton pour le transport. Durant le cheminement du bouquet de fleurs, une bulle d’eau va permettre à ces dernières de garder toute leur fraicheur afin de pouvoir embellir et rayonner dans votre maison ou appartement durant plusieurs jours.

Comment choisir la box de fleurs ?

Plusieurs sociétés proposent la livraison de fleurs mensuellement. Il y a tout d’abord les entreprises de transmission florales que vous connaissez comme Florajet ou Interflora. Le prix est de 30 euros par mois pour une livraison mensuelle et de 215 euros pour une livraison d’un bouquet toutes les semaines.

D’un autre côté, vous avez des start-ups spécialisées dans ce créneau qui propose des formules sans engagement à 30 euros également le bouquet. On peut citer par exemple Bloom’s ou encore Monsieur Marguerite.

Pour le choix, c’est en fonction de votre sentiment en fonction du desgin des colis, des pots accompagnant les fleurs ou encore de la confiance que vous portez au site internet. Pour compléter cette présentation, je vais essayer d’essayer les différents box pour vous proposer un vrai comparatif.