Vers la fin des Chrysanthèmes ?

Fleur traditionnellement offerte à la Toussaint

Novembre est encore pour beaucoup une fête de recueil et venir auprès de sa famille se ressourcer. Mais de moins en moins de personnes font le déplacement sur les tombes. La religion baissant, les enfants s’éloignant géographiquement du plus en plus font que les tombes sont moins entretenues et surtout moins fleuris.

Pour cette année la fleur de prédilection pour cette fête : la Chrysanthème ne s’est beaucoup moins bien vendus que les autres années du fait de ce déclin. La baisse des ventes de cette fleur est au profit d’autre plu « gaie » et surtout plus moderne. Un exploitant lors d’une interview disait que ça production est passé de 75 000 pots à 45 000 pots cette année.

Mais elle reste encore pour beaucoup la fleur de la Toussaint est-il en a écoulé 25 millions de pots cette année. Malgré son image vieillissante, les Chrysanthèmes ne sont pas prêts à mourir. Pour les prochaines années, de nouveaux services de fleuriste en ligne viennent décorer vos tomes pour vous.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.