Le mois de février résonne toujours comme le mois de l’amour avec la Saint-Valentin. Tous les 14 février, la journée des amoureux est un moment unique pour déclarer sa flamme, dire et redire que vous tenez à votre conjoint. C’est un moment qui peut paraitre commercial pour certains, mais qui au fond de nous donne envie de faire plaisir à l’homme ou à la femme de notre vie.

Histoire de la Saint Valentin

La Saint Valentin nous vient tout droit du moyen âge. Alors que les guerres faisaient rage dans toutes les régions du monde pour conquérir des terres, les rois avaient interdit les mariages. En effet, un guerrier marié signifiait qu’il n’était pas à 100 % lors des batailles. Ils pensaient plus à rentrer chez eux qu’à affronter jusqu’à la mort l’ennemi. Pour éviter cela, les rois ont par conséquent totalement interdit le mariage pour leurs combattants.

Mais l’amour est plus fort que la guerre et un prête à enfreint la lois en mariant en secret des centaines de couples. Ce prête s’appelait Valentin. Le nom de cette fête provient du nom du prête qui après avoir marié des couples s’est fait emprisonner à vie. Valentin est devenu un symbole de l’amour qui dure encore aujourd’hui.

Une fête qui ravive l’amour

La Saint-Valentin a connu plusieurs évolutions depuis cette période. Aujourd’hui, elle est plus connue comme une fête commerciale, ou les couples se font des cadeaux plus ou moins gros pour prouver leur amour. Au-delà des cadeaux cette fête permet pendant une journée au couple de se retrouver. Les 14 févier est de moins en moins fêter car les marques s’en sont appropriées toutes les émotions.
Il n’est pas nécessaire de faire de gros cadeaux lors de cette journée. Certains se contente de faire un restaurant, de partir un weekend ou encore juste de se faire un très bon repas à la maison. Mais pour les couples qui ne vivent pas ensemble, qui sont loin, c’est plus compliqué.

Anecdote sur la création de comparateur-fleuriste.com

Pour l’anecdote, j’ai créé comparateur-fleuriste.com, après avoir livré un bouquet de fleurs à ma chère et tendre pour la Saint Valentin. J’avais choisi un bouquet qui a été livré par La Poste dans un colis. Cela m’a déçu, car j’avais l’image du fleuriste venant livré à domicile le bouquet en sonnant à la porte. J’ai donc pensé à créer un site qui permettrait aux internautes de choisir en tout état de cause. Vous avez donc le choix entre les fleuristes qui livre directement après avoir réalisé le bouquet ou les fleuristes qui livrent par un transporteur avec un vase qui permet de garder toute la fraicheur du bouquet et un peu moins cher.

Sélection de bouquet en livraison pour la St Valentin

Vous retrouverez toute notre sélection de bouquet pour la Saint-Valentin sur notre site donc une collection de bouquet de grandes roses rouges qui symbolise la passion et l’amour fou. De plus, vous pouvez faire livrer vos bouquets le 14 février en moins de 4 heures dans les grandes villes et en moins de 90 minutes pour Paris chez certains fleuristes comme Interflora.

Le bouquet est le cadeau idéal pour la Saint-Valentin. C’est un cadeau pas trop cher que fera plaisir à tous les coups grâce à la diversité de fleurs, de formes et de couleurs. Les fleurs peuvent être achetées et livrées le jour de la St Valentin dans les principales villes de France. De plus, c’est un cadeau qui dure et qui montre que votre amour ne se limite pas à cette journée. Pour la St Valentin, faite lui plaisir à tous les coups avec notre sélection de bouquet et choisissez en toute confiance le fleuriste pour une fête réussi et sans problème.