La Saint-Valentin est un moment de l’année où tous les amoureux se déclarent leur amour. Les déclarations peuvent se faire de vives voix ou en livrant un bouquet de fleurs à votre chère et tendre. La Saint-Valentin est une belle occasion pour montrer à votre copine que vous tenez à elle. C’est pour certains une fête commerciale dicté par de grosses entreprises, mais cette journée a le mérite de pouvoir exprimer plus facilement pour les timides et de raviver la flamme pour certains couples. Cette fête est l’occasion de lui dire, je t’aime avec un bouquet de fleurs pour un véritable moment de tendresse.

Surprendrez là avec la livraison de bouquets pour que cette journée reste dans les mémoires comme une journée de tendresse de d’amour. Avec notre comparatif de fleuriste en ligne et de bouquets de fleurs, vous êtes sûr de faire plaisir.

offrir des fleurs

L’histoire de la Saint-Valentin : de la guerre à l’amour

Durant le début du 1er siècle, les hommes n’avaient pas le droit de se marier, car lorsque qu’il était amoureux, les militaires étaient moins courageux, et plus, faible lors de phases de combat. C’est pour cela que le mariage a été interdit pour les militaires afin de garder toute leur vigueur lors des guerres. C’est donc à l’origine, une fête païenne qui est devenu religieuses avec le prête Valentin.
Ce prête est connu pour avoir marié des centaines de personnes dans le secret. Sa mort l’a rendue célèbre et aujourd’hui grâce à lui de nombreuses personnes se déclarent leur amour lors de cette journée. Le prête a été enfermé durant des années avant de mourir.

La petite histoire raconte qu’il a offert une feuille ressemblant à un cœur avec un mot qui indiqué « de la part de ton Valentin » à la fille de geôlier. C’est à partir de là que cette journée a été célébrée dans le monde entier. À la base, c’était une célébration dédiée aux célibataires, mais aujourd’hui les couples se sont emparés.

La Saint-Valentin est une fête mondialement connue, mais tout le monde ne la fête pas de la même façon. En France, c’est la fête de l’amour, mais dans d’autres pays, c’est l’amitié qui est célébrée. Les personnes envoient des cartes à toutes leurs familles et à tous leurs proches pour leur signifier leur attachement.

rose-266611_1280

La livraison de fleurs pour la Saint-Valentin

Aujourd’hui pour signaler votre amour à votre copine ou femme, vous pouvez faire livrer de magnifiques bouquets de fleurs spécialement conçues pour cette occasion. Tous les fleuristes que ce soit en ligne ou traditionnels proposent leur sélection de bouquet qui exprimera vos sentiments.
Comparateur Fleuriste vous aide dans la livraison de fleurs pour un moment réussi. La livraison de fleurs, bouquets, compositions et plantes peuvent se faire dans les 4 heures après votre commande si jamais vous êtes pressé par le temps. Les fleurs sont véritablement le cadeau idéal pour cette fête compte tenu de l’image qu’apportent les fleurs. Les fleurs sont des symboles d’amour, de passion à l’image des longues roses rouges.

La livraison de fleurs pour la Saint-Valentin peut se faire à domicile, ou au bureau pour encore plus de surprises et pour faire des envieuses parmi ses collègues de bureau. De plus, la livraison de fleurs au bureau vous permettra de vous identifier vis-à-vis de ses collègues masculins.

Une sélection de bouquets à livrer pour tous les budgets

Bouquets de fleurs pour la Saint Valentin à moins de 30 euros

Bouquets de fleurs pour la Saint Valentin à moins de 60 euros

Bouquets de fleurs pour la Saint Valentin à plus de 60 euros

Les plus de Comparateur Fleuriste

En passant par Comparateur Fleuriste, vous êtes sûr de faire le bon choix parmi les fleuristes qui livrent à domicile ou sur le lieu du travail. Le classement est totalement indépendant et objectif. Vous retrouverez également une sélection de bouquets qui sont réalisés par de véritables artisans fleuristes locaux et expédiés par leur soin pour une qualité et une fraîcheur des fleurs parfaite pour la Saint Valentin.