Si comme moi, vous vivez en appartement, sans balcon, mais que vous voulez un petit coin “plantes”, c’est article est fait pour vous. C’est beau et bon pour la santé d’avoir des plantes vertes et des fleurs dans les espaces clos comme les appartements. Les plantes ré-oxygène les pièces et égayent la vie.

Mais quelles plantes ou fleurs choisir ?

Le choix de la variété de la plante est important, car elle devra s’adapter à un environnement plutôt clos, sans lumière et sans l’humidité naturelle. Comme vous l’avez compris, le choix des plantes se fait en fonction de l’endroit que vous lui avez réservé dans la pièce. Si je dois donner un conseil, c’est de les mettre près de fenêtres, là où il y a le plus de lumière.

Dans un appartement orienté, Nord : Dracaena, Scindapsus, Pothos, Asparagus
Dans un appartement orienté, Est : Alocasia, un Kentia, ou encore un Philodendron monstera.
Dans un appartement orienté, Ouest : Cycas, un Schefflera et un Spathyphillum.
Dans un appartement orienté, Sud : Les grandes plantes vertes s’y plaisent tout particulièrement : pensez au Beaucarnea, au Phoenix roebelinii, ou aux Ficus.

Quelques astuces pour des plantes épanouies

Première astuce, si vous n’avez pas du tout de lumière naturelle chez vous, vous pouvez opter pour des ampoules “lumière de jour” qui aura le même effet sur les plantes.

N’ayant pas l’humidité de l’air extérieur pour les nourrir, les plantes d’intérieur au besoin de plus d’eau que celle d’extérieurs. Un petit coup d’éponge sur les feuilles, lui feront également un grand bien, et l’éponge fera partir la poussière.

Source : http://mag.plantes-et-jardins.com